Gestion, Organisation

Projet d’Activités

Mise à jour septembre 2022. Chaque année, nous devons rédiger ce document de travail. J’insiste pour le nommer « Projet d’Activités » car il reflète bien les activités du professeur-documentaliste (dans et hors le CDI), et non pas le « Projet CDI » qui se limite à un lieu qui ne doit pas être personnifié.

Pour moi, il s’organise selon les 3 axes de notre circulaire de mission de 2017, auxquels s’ajoutent les missions particulières (IMP). Il ne doit pas excéder une page (donc renvoie à des annexes pour plus de détails) et être attractif (pour être lu par la direction et les collègues !)

Mise à jour septembre 2023 :

Mise à jour septembre 2022 :

Voici mon « Projet d’Activités » pour 2021-2022 :

Retrouvez ce document sur genial.ly et personnalisez-le en cliquant sur « Réutiliser ce Genially ».

2 commentaires sur “Projet d’Activités

  1. Bonjour, merci beaucoup pour ce partage (et pour tout ce que tu partages par ailleurs!!). Une petite question : à quel moment travailles-tu ce document et à quel moment le diffuses-tu ? sous quelle forme le diffuses-tu ? Un grand merci par avance pour ton retour

    J’aime

  2. Avec plaisir 🤗 En général je le mets à jour fin août en fonction des projets décidés avec les collègues aux réunions de juillet, puis je le présente au format papier au chef d’établissement lors d’un entretien la semaine de la rentrée pour expliquer mes projets. Ensuite il est punaisé sur le tableau CDI en salle des profs. Enfin je l’intègre au début de mon bilan d’activités sur genially, bilan imprimé et discuté en entretien de fin d’année avec le chef d’établissement et envoyé au format pdf via Pronote aux collègues.

    J’aime

Laisser un commentaire